mardi 8 septembre 2009

Réseau de connaissances

Un championnat international, c'est l'occasion rêvée de rencontrer du monde et tisser des liens avec l'étranger. A la poubelle, Facebook et virtuelle-compagnie, là, c'est du vrai contact en face à face !
Ici, Gerry Walsh accueille Horst Metzing, secrétaire général de l'ECU, en compagnie de Jim Stallings, de l'université de Dallas au Texas. Ce dernier vient jouer les sergents recruteurs pour son école et, si j'ai bien compris, offrir l'opportunité de bénéficier d'une bourse d'étude de 4 ans au champion et à la championne d'Europe des moins de 16 ans. Beau cadeau !!!
Pour ma part, j'ai le plaisir d'échanger quelques mots quotidiens avec Peter Purland, le célèbre chef de délégation anglais. Il fait par ailleurs partie de l'équipe du festival international de Gibraltar ( http://www.gibraltarchesscongress.com ) que j'arbitrerai fin janvier. Comme j'avais du mal à trouver un trajet d'avion low cost par Londres, il m'a suggéré de transiter par Liverpool et me voici invité à déjeuner le 24 janvier. La vie est bien faite, quand-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire